Poplidays - claire-ringot.com
Développement de la stratégie de Poplidays sur les réseaux sociaux, facebook, Google+, Pinterest, Twitter
réseaux sociaux, facebook, Poplidays, e-tourisme
164
single,single-portfolio_page,postid-164,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-5.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Poplidays

Mission : développer et animer la stratégie social médias de cette start-up du secteur e-tourisme.

Le projet

Poplidays, startup du secteur e-tourisme créée en 2012 propose des locations de vacances gérées par des professionnels de l’immobilier. L’objectif : pas de mauvaise surprise, pas d’arnaque, tous les biens ont été vérifiés par un professionnel avant que le vacancier en prenne possession.

 

Ma mission : développer la présence de la startup sur les médias sociaux afin de diffuser l’image de la marque, d’optimiser son e-reputation et de favoriser les conversions sur le site.

 

Mise en place d’une stratégie sur les médias sociaux, création et animation des pages facebook, Google+, Pinterest, Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube. Définition de la ligne éditoriale du blog et rédaction (optimisation pour le référencement naturel sur Google).

 

Gestion des avis sur le site poplidays.com ainsi que sur l’ensemble du web (forums, sites d’avis etc).

 

Résultats

 

Une communauté importante et active sur facebook, générant un taux de conversion conséquent. L’utilisation de l’outil publicitaire Facebook a permis de créer une communauté ciblée rapidement et d’aboutir aux résultats escomptés.

Les autres réseaux sociaux mis en place ont également générés du trafic vers le site web et permis à la marque d’être plus facilement identifiable.

Date

2012 - 2014